Quelles sont les différences entre l’AT5047 et l’AT5040 ?

Comme le désormais célèbre AT5040, microphone à condensateur cardioïde, l’AT5047est un micro haut de gamme, entièrement fabriqué à la main et spécialement conçu pour les studios, ingénieur du son, producteurs et musiciens qui recherchent un micro d’excellence pour une grande variété d’applications. Ces micros se retrouvent dans les studios commerciaux, dans les home-studios pointus, les studios de doublages et les environnements broadcast. L’AT5040, pour sa part, est basé sur un design sans transformateur afin de délivré le son le plus pur. De plus, sa très grande sensibilité, son impédance de sortie très basse, son bruit propre extrêmement bas et sa large réponse en fréquence en font un micro qui se caractérise par une retranscription musicale extrêmement fidèle et très réaliste, avec une grande profondeur, une véritable présence et une grande pureté du son.

L’AT5047 est une version avec transformateur de sortie de l’AT5040 et bénéfice d’un circuit électronique optimisé afin d’obtenir une très grande plage dynamique. Ainsi, l’AT5047 est une excellente solution pour ceux qui souhaitent avoir les performance de l’AT5040 mais qui ne disposent pas de console ou de préamplis capables de supporter le très haut niveau de sortie l’AT5040, ainsi que sa faible impédance. En incorporant un transformateur de sortie, qui permet un impédance de sortie constante, l’AT5047 devient compatible avec les préamplis micro classiques et les entrées de consoles. Et le tout sans sacrifier le rapport signal/bruit, ni le niveau de pression maximum, ni la plage dynamique.

 

AT5040

 

5047

différences entre l’AT5047 et l’AT5040:

  • Le transformateur de sortie : il rends l’AT5047 plus facilement compatible avec une grande variété de préamplis et d’entrées sur les consoles de studio. Il permet également à l’AT5047 de supporter de très haut niveau de pression acoustique, donc d’être placé proche des sources sonores, sans avoir recours à un pad d’atténuation. Enfin, le transformateur apporte cette signature sonore chaleureuse qui rend le son si plaisant.
  • Une plage dynamique étendue : le haut niveau de pression acoustique admissible et le très faible bruit propre permettent d’obtenir la plus grande plage dynamique (142 dB) jamais observée sur un micro Audio-Technica. L’AT5047 permet de capturer tout le caractère expressif des instruments et des voix – de la caresse des balais de batterie aux performances vocales puissantes.
  • Une signature sonore unique : la précision de la capsule de l’AT5040 associée à la musicalité et à la chaleur du transformateur que recherchent beaucoup d’ingénieurs du son.
  • Une sensibilité maitrisée : qui permet à l’AT5047 de trouver un équilibre entre un haut niveau de rapport signal/bruit et une pression acoustique admissible élevée.
  • Un niveau de sortie plus faible : pour s’accorder au mieux avec les preamplis micro classiques et les entrées de console tout en conservant une très grande plage dynamique et une pression acoustique admissible élevée.

Pour toute question autour de l’AT5047 et de la Série 50 en générale, n’hésitez pas à vous rapprocher du Service Clients d’Audio-Technica.